Le mépris
Hier soir, 14 avril, le Conseil municipal n'a pas pu avoir lieu faute d'élus. Seuls les deux alliés du maire étaient présents alors qu'il aurait fallu 7 élus au minimum vu que nous sommes 12 désormais.
Pourquoi ces absences ?
Je m'exprime pour ma part et celle de mes 3 colistiers.
Le 25 mars, nous avons participé à une commission des finances au cours de laquelle nous avons unanimement fixé la date du 15 avril pour tenir le Conseil devant se prononcer sur les comptes 2024 et le budget 2025. (lire mon article précédent)
Le 1er avril, nous recevons un e-mail de la mairie nous indiquant que le Conseil serait plutôt le 14 avril.
Le lendemain, nouveau message fixant la date au 15 avril.
Enfin, le 10 avril, nous recevons une convocation pour le 14 avril.
Nous avons tous des vies de famille, des obligations professionnelles... chacun a des obligations et ces incertitudes, cette façon de revenir sur une décision prise ensemble, associées à des accusations mensongères (dossier du plan d'eau notamment) témoignent du mépris du maire et de son équipe.
Ce mandat est épuisant et le nombre anormalement élevé de démissions en témoigne. Ce climat instauré par le maire depuis 2020 est dévastateur. Nous tiendrons, mais pas à n'importe quel prix.
Rendez-vous ce vendredi 18 avril à 18h30 pour le Conseil municipal avec notamment à l'ordre du jour le vote du budget...
RépondreSupprimer