C’est la rentrée aussi au collège de Mazières en Gâtine !
Un article paru dans le journal La Nouvelle République aujourd’hui, suite à un communiqué du Conseil départemental, liste les collèges qui ont bénéficié de travaux pendant l’été. Une enveloppe globale de plus de 600.000€ a été dépensée. Mais le collège de Mazières en Gâtine, dont l’exécutif départemental souhaite la disparition, n’a pas eu cette faveur.
Cette décision incompréhensible de fermeture programmée en dépit d’un positionnement géographique idéal, d’une desserte par un axe routier majeur et surtout de prévisions démographiques les plus positives du département plane toujours.
À quelques jours de la rentrée, on ne peut que constater que l’objectif est désormais de laisser cet établissement en l’état. Avec cette menace de fermeture, de nombreux parents envisagent une inscription de leurs enfants dans un autre établissement. Cette décision, si elle est compréhensible, poussera encore plus rapidement l’exécutif départemental dans son plan de fermeture.
Gageons que les élus issus des prochaines élections communales et intercommunales se mobiliseront et feront bloc pour faire en sorte que ce collège de Val de Gâtine perdure et dispose de nouveaux moyens. C’est l’attractivité de nos communes au centre des Deux-Sèvres qui est en jeu et aussi la pérennité de nos écoles.
Le sujet est crucial.
Bonne rentrée aux collégiens, aux enseignants et au personnel administratif du collège de Mazières en Gâtine !
https://etab.ac-poitiers.fr/coll-mazieres
Commentaires
Enregistrer un commentaire