Peu d'élus en commission des finances élargie
En 2024, une majorité d'élus avaient voté contre le budget primitif présenté par le maire de Verruyes. C'était une manière d'envoyer un message : notre désapprobation profonde de la manière avec laquelle notre maire et ses deux adjoints géraient la commune.
Les élections partielles de l'été 2024 ont apaisé la situation jusqu'à ce que de nouvelles difficultés apparaissent, notamment dans les relations entre le maire et ses nouveaux adjoints. Le conflit avec la Préfecture autour du plan d'eau a jeté de l'huile sur le feu et créé de nouvelles divisions.
Aujourd'hui, nous sommes le 25 mars et se tenait en soirée une réunion de la commission des finances à laquelle TOUS les élus étaient conviés. Une manière sans doute pour notre maire de réunir les conditions favorables pour un vote positif le 15 avril prochain au plus tard.
Malheureusement, nous n'étions que 5 présents sur 12 élus : le maire, les 3 premiers adjoints et moi.
Une commission des finances pour préparer le budget de l'année qui démarre c'est faire le point sur les chiffres de l'année précédente, sur les travaux et investissements nécessaires, les dépenses du quotidien à quantifier, les charges de personnel...
C'est donc un moment important pour tout élu même si l'exercice est plutôt technique.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition... Rendez-vous au prochain conseil municipal... où chacun peut assister.
Commentaires
Enregistrer un commentaire