Le plan d'eau, un sujet qui divise... artificiellement
Pourquoi "artificiellement" ? Parce que certains soufflent sur les braises alors qu'une grande majorité des habitants ne souhaite qu'une chose : continuer à se promener, se baigner, pêcher... autour de ce site exceptionnel qui rythme nos vies depuis plus de 55 ans !
Aujourd'hui, le sujet devrait réunir autour d'une seule vision : préserver notre pépite touristique, de loisirs et économique. Comment en est on arrivés là ? Le plan d'eau a été créé inauguré en 1969 après des travaux menés en partenariat avec les services de la Préfecture. Sa légalité ne fait donc aucun doute ; il manquerait juste à la formaliser dans un écrit. Il aurait sans doute fallu régler cette question pour passer à autre chose.
Et maintenant, quoi faire ?
Aujourd'hui, avec mes trois collègues élus, nous sommes convaincus que toute cette agitation n'est pas constructive et qu'il faudra réfléchir ensemble aux prochaines années de notre pépite qui attire touristes et nouveaux habitants. Le potentiel est donc là ; il faudra toutefois que la municipalité envisage des travaux pour que l'on puisse encore longtemps pêcher et se baigner à Verruyes ! Le faire dans la sérénité serait souhaitable...
Commentaires
Enregistrer un commentaire